Croquettes hypoallergéniques pour Chiens
Croquettes hypoallergéniques : pour quels chiens ?
Tout comme les êtres humains, les chiens peuvent souffrir de problèmes de peau. Chez les chiens, la maladie la plus fréquente est la dermatite. Il s’agit d’une inflammation provoquant un assèchement global de la peau et de nombreuses gênes chez l’animal. Plusieurs détails dans le comportement de votre chien doivent vous alerter.
Les dermatites et autres problèmes notamment liés à des allergies provoquent généralement des démangeaisons. Ainsi, votre chien aura tendance à se gratter plus qu’à son habitude. Il est également possible qu’il se lèche ou qu’il se morde la peau, parfois jusqu’au sang. Ce comportement est anormal et ne doit pas être ignoré. Les pellicules, la perte de poils, les otites ou encore la formation de croutes sont des symptômes de problèmes de peau. Vous devez immédiatement consulter votre vétérinaire pour soigner le problème le plus vite possible.
Ces problèmes peuvent être dus à une alimentation non adaptée aux besoins des chiens, une intoxication alimentaire, l’ingestion de protéines de mauvaise qualité ou encore un contact trop intense (ou l’ingestion) de métaux lourds. Pour remédier à ces problèmes, il existe des croquettes hypoallergéniques à intégrer dans l’alimentation quotidienne de votre chien et l’aider à améliorer son quotidien.
Que contiennent ces croquettes ?
Une alimentation hypoallergénique est une alimentation qui respecte les besoins naturels de votre chien. Les chiens sont des animaux carnivores, ils ont donc besoin de viande et de protéines. Cependant, certaines marques diminuent la proportion de viande dans leurs produits, car ils savent que des protéines de mauvaise qualité sont également à l’origine de problèmes de peau. Ces croquettes contiennent donc soit moins de viande, soit des sources de protéines de qualité supérieure.
Ces croquettes sont cuites à basse température. Cela permet de préserver certaines propriétés nutritionnelles qui sont souvent détruites à cause des hautes températures. La viande crue a d’ailleurs des propriétés très intéressantes pour les cas de dermatites les plus avancés.
Les croquettes hypoallergéniques pour nos amis canins contiennent un taux de glucides assez bas. Bien que ceux-ci ne participent pas directement aux démangeaisons, ils peuvent être dangereux pour la santé en trop grande dose. Les produits alimentaires hypoallergéniques évitent également les fruits, les légumes, les tubercules et les légumineuses qui sont adaptées à une alimentation omnivore, mais pas à votre compagnon canin.
Comment bien choisir ses croquettes hypoallergéniques ?
Lorsque vous choisissez votre produit, nous vous conseillons de demander conseil à votre vétérinaire. Il saura vous indiquer vers quelle marque et quel type de croquette vous tourner. Vous devez privilégier pour votre chien des croquettes de qualité supérieure. Vous devez éviter les produits contenant trop de céréales (riches en glucides) et favoriser les protéines dont vous connaissez l’origine (protéine de riz, poisson, saumon, poulet, bœuf, etc.). Le prix de ces croquettes est certes élevé, mais il s’agit de la meilleure alimentation canine à ce jour pour favoriser le bien-être animal.
Votre choix de croquettes pour chien dépendra également de la taille de votre chien ainsi que de son âge. Nos produits s’adaptent aux besoins de chaque animal. Selon les intolérances, les allergies et l’état de santé de votre chien, vous devrez prêter attention aux ingrédients qui composent les aliments et suivre à la lettre toute prescription de votre vétérinaire.