J'adopte avec Animalis

Accueillir un animal au sein de son foyer est une démarche responsable qui doit être le fruit d’une décision murement réfléchie. Suis-je vraiment prêt ? Aurais-je suffisamment de temps à lui consacrer ? Mon mode de vie me permettra-t-il de répondre pleinement à ses besoins ? … Autant de questions qu’il est impératif de se poser avant d’adopter.

ET SI J’ADOPTAIS AVEC ANIMALIS ?

En magasin, nos équipes sont à votre disposition pour vous apporter les meilleures conseils pour prendre soin de vos animaux. Mais elles sont également présentes pour vous accompagner dans toutes les démarches d’une adoption réussie.

ADOPTER AVEC ANIMALIS, C’EST AVANT TOUT SE (RE)POSER LES BONNES QUESTIONS AVEC L’AIDE DE NOS CONSEILLERS.

Parce qu’il s’agit-là d’un véritable engagement, un questionnaire sur votre cadre de vie vous sera remis afin de nous assurer ensemble que vous êtes prêt pour accueillir celui qui sera par la suite sous votre responsabilité.

ANIMALIS S’ENGAGE À VOUS ACCOMPAGNER DANS VOTRE ADOPTION RESPONSABLE, QU’IL S’AGISSE D’UN ANIMAL DE RACE OU DE REFUGE.

En effet, adopter un animal, c’est d’abord se demander si on est prêt et seulement ensuite qui sera l’élu ?

Tous les jours, nos conseillers Animalis vous aident à apprendre à connaître nos chiots et chatons de race (ou de type). Ceux-ci proviennent exclusivement d’une sélection d’élevages 100% français et à taille humaine ayant accepté de répondre à un cahier des charges éthique strict. (Cliquez ici pour en savoir + sur nos engagements) Les informations liées à l’élevage et à la généalogie de votre petit protégé vous sont alors remises au moment de l’adoption.

Tous les mois, nos conseillers encadrent également des weekends nationaux d’adoption au cours desquels vous rencontrerez les petits rescapés de nos associations de protection animale partenaires. Celles-ci vous donnent rendez-vous en magasin pour vous raconter le parcours de ces animaux qui ont vécu l’abandon de leur maître et trouver ensemble celui dont vous saurez panser les blessures.