Chatières électroniques pour chats

4 Résultats
89.0
158.0
89 158
Sure PetCare - Chatière SureFlap à puce Électronique pour Chat - Marron
Exclu Web
Disponible

Pourquoi opter pour un modèle de chatière connecté ?

Les chats sont des animaux très indépendants qui ont besoin de se dépenser au quotidien pour rester en bonne santé. En effet, à l’état naturel, le chat est un chasseur qui court quotidiennement après ses proies pour pouvoir se nourrir. Bien qu’il ait perdu l’habitude de chasser sa nourriture, l’animal a gardé ce besoin de bouger et de se dépenser. Or lorsque vous n’êtes pas chez vous, votre chat reste enfermé à la maison. Il ne peut pas sortir et il s’ennuie

La chatière électronique permet de remédier à ce problème. Ce produit permet à votre animal d’accéder librement à l’extérieur de votre maison et d’y rentrer à n’importe quel moment sans que vous n’ayez besoin d’ouvrir la porte à chaque fois. Le chat va et vient en totale autonomie en passant par un petit tunnel au bas de la porte. Le modèle connecté agit comme une barrière qui ne laissera rentrer que votre chat.

Comment fonctionne une chatière électronique ?

La chatière électronique fonctionne grâce à un système d’identification de puces électroniques. Il peut s’agir de la puce électronique d’identification de votre animal de compagnie (vous devez alors veiller à ce que la puce de votre chat soit compatible avec le modèle choisi), ou d’une puce qui peut être mise dans le collier de votre chat. Si vous choisissez de mettre la puce dans un collier, veillez à ce qu’il s’agisse d’un collier anti-étranglement, qui empêche votre animal de se coincer.

Après installation, vous devez faire passer votre chat par le tunnel de la chatière, afin que celle-ci reconnaisse la puce électronique de votre animal. La porte de la chatière fonctionne grâce à petit moteur à piles. Le tunnel est verrouillé jusqu’à ce que votre chat s’approche. Le système d’identification reconnait la puce et déverrouille le tunnel pour laisser entrer le chat. Une fois votre animal de compagnie passé, la chatière se verrouille à nouveau

Quels sont les avantages ?

Un modèle de chatière électronique peut offrir de nombreux avantages. En effet, cette chatière à des dimensions parfaitement adaptées à votre chat, elle se positionne à la hauteur souhaitée et dispose d’une ouverture qui permet un passage facile de l’intérieur vers l’extérieur, et inversement. Votre chat prendra facilement l’habitude d’utiliser cette chatière. 

Ensuite, grâce à son système d’identification de puce magnétique, elle ne laisse passer que le chat que vous souhaitez, ce qui vous évitera de laisser entrer tous les chats de votre quartier. Les chats sont des animaux qui marquent leur territoire. Cette chatière agit donc comme une véritable frontière pour séparer le territoire de votre chat de celui des autres. Selon les modèles, il est possible de configurer la reconnaissance de plusieurs puces si vous souhaitez laisser entrer plusieurs chats. 

De plus, sur certains modèles, vous pouvez gérer vous-même la liberté que vous donnez à votre animal de compagnie. Le mode manuel vous permet de bloquer l’ouverture, si par exemple vous souhaitez empêcher votre chat de sortir la nuit. Ce produit est très facile d’installation et permettra à votre chat de sortir se dépenser en toute simplicité à n’importe quel moment.