Westie

Westie

Sur cette page vous trouverez toutes les informations utiles sur le WESTIE

Catégorie :

Chiens

Race :

WESTIE

Autres noms :

Le West Highland White Terrier ou Westie est également appelé Terrier blanc des Highlands de l’ouest.

Pays d’origine :

C’est un animal originaire de la Grande-Bretagne.

Groupe :

Il s’agit d’un Terrier.C’est un chien Terrier de petite taille.

Section :

C’est un chien Terrier de petite taille.

Histoire et origine :

La race de Westie est issue des chiens écossais. Il est le fruit d’un croisement entre le Bichon maltais et le Cairn terrier. C’était un Colonel appelé Malcolm of Poltalloch qui a eu l’idée de fixer la couleur de l’animal en blanche. Depuis, il est célèbre et vivement apprécié en France.

Caractéristiques :

Le Westie est un être curieux d’où ses origines de chasseurs. Il aime se faufiler un peu partout, il court souvent pour entretenir son corps. Il peut accompagner son maître pour le jogging au quotidien. C’est un chien intelligent qui adore les caresses des enfants, mais aussi celles des adultes.

Conditions de vie :

Ce compagnon s’adapte facilement à une vie en ville ou à la campagne. Il se laisse prendre facilement dans les bras et aime se faire caresser. Son côté affectueux est son principal caractère. Le Westie est également sociable et apprécie les autres animaux de compagnie. La vie de famille lui conviendrait amplement.

Conseils Animalis :

Le bain doit avoir lieu aussi souvent qu’il soit nécessaire pour pouvoir rester toujours propre. Pour un Westie de concours, une épilation est recommandée et cela peut se faire chez un professionnel de toilettage. Cet animal dispose de beaucoup de potentiels dont il peut se prévaloir au cours de divers championnats animaliers.