Terrier du Tibet

Terrier du Tibet

Sur cette page vous trouverez toutes les informations utiles sur le TERRIER DU TIBET

Catégorie :

Chiens

Race :

TYPE TERRIER DU TIBET

Autres noms :

Le type terrier du Tibet est aussi appelé le Terrier tibétain, Dhoki Aspo, Terrier de Lhassa, Tibetan Terrier.

Pays d’origine :

Le terrier du Tibet vient de Grande-Bretagne.

Groupe :

Le Terrier tibétain est catégorisé parmi les Chiens d’agrément et apparentés.

Section :

Le Terrier tibétain fait partie des chiens de Tibet.

Histoire et origine :

Le Terrier tibétain, une race de chiens à poil long, possède des origines très anciennes. Il provient du Tibet et est considéré comme un porte-bonheur dans ce pays. Le Terrier Tibetain a été introduit en Europe vers les années 1930 par le Docteur Agnes Greig pour être utilisé comme chien de compagnie.

Caractéristiques :

Le Terrier tibétain est un chien très doux et affectueux. Il convient très bien aux enfants et aux personnes âgées grâce à son caractère calme et posé. De nature fidèle et réservée, il ne s’attache qu’à un seul maître et garde ses distances auprès des personnes qui lui sont étrangères.

Conditions de vie :

Le Terrier tibétain apprécie la vie en plein air, mais il peut très bien s’accommoder à la vie en appartement. Pour le garder en bonne forme, il faut fréquemment l’emmener faire de petites balades dans les espaces verts. Ce chien dynamique aime bien courir en plein air pour dépenser son énergie.

Conseils Animalis :

Le Terrier tibétain est un chien sensible qui aime qu’on reste au petit soin avec lui. C’est son pelage à poil long qui rend cet animal si attachant. Il est alors nécessaire d’en prendre grand soin pour éviter qu’il ne se détériore. Pour cela, il faut effectuer de petits brossages quotidiens et faire un nettoyage complet une fois par semaine.