Terre Neuve

Terre Neuve

Sur cette page vous trouverez toutes les informations utiles sur le TERRE-NEUVE

Catégorie :

Chiens

Race :

TERRE-NEUVE

Autres noms :

Le Terre-Neuve est aussi connu sous le nom de Newfie, Chien de Terre Neuve ou encore Newfoundland Dog

Pays d’origine :

Le Terre-Neuve tire son origine du Canada

Groupe :

Le Terre-Neuve fait partie du groupe des Pinschers, Schnauzers, Molossoîdes et Bouviers suisses

Section :

Le Terre-Neuve est catégorisé parmi les Molossoîdes.

Histoire et origine :

Le Terre Neuve est parait-il issu d’un croisement entre les chiens originaires de l’île de Terre-Neuve et les gros chiens de chasse à l’ours des Vikings. Leurs traits physiques actuels sont semblables à leur ancêtre molossoïde. Grâce à sa forme imposante et ses pattes palmées, ce chien est très connu pour ses capacités à nager.

Caractéristiques :

Le Terre-Neuve se distingue par sa force physique et sa grande activité. Ce chien est reconnu pour ses qualités de sauvetages en mer. Ce chien voit son maître comme un être unique, pour le sauver, il est capable de se sacrifier. Ce côté protecteur et défenseur le rendent encore plus adorable.

Conditions de vie :

Le Terre-Neuve est plus à l’aise à l’extérieur qu’à l’intérieur d’une maison. Sa grande taille nécessite un espace de vie spacieux, du moins un jardin pour marcher. De temps à autre, il est important de le faire entrer dans la maison. L’affection de son maitre et l’ambiance chaleureuse d’une famille sont la clé pour le rendre encore plus heureux.

Conseils Animalis :

Le Terre-Neuve s’entend facilement avec d’autres animaux. De nature très douce, il convient parfaitement aux enfants et aux personnes âgées. Son instinct à vouloir sauver les personnes en danger le rendent unique. Ce chien hors du commun apporte la joie de vivre dans son entourage.