Teckel

Teckel

Sur cette page vous trouverez toutes les informations utiles sur le TECKEL

Catégorie :

Chiens

Race :

TECKEL

Autres noms :

Le Teckel est également appelé Dachshund et le chien saucisse.

Pays d’origine :

Le Teckel est originaire d’Allemagne.

Groupe :

Il appartient au groupe Teckels.

Section :

Le Teckel fait partie des Dachshunds

Histoire et origine :

Originaire d’Allemagne, le Teckel a été utilisé comme chien de chasse aux blaireaux par les Allemands. Son nom Dachselhund veut dire chien à blaireau. Son nom actuel Dachshund est un nom anglais. C’est une race récente datant du XIIe siècle dont l’ancêtre est le Basset allemand. Les premiers élevages ont débuté en Bavière, en Allemagne.

Caractéristiques :

Le Dachshund est un petit chien très intelligent. Il est de nature dominante. Toujours de bonne humeur, il est vif et joueur. Il sait faire la différence entre un adulte et un enfant et peut ainsi se montrer plus doux et patient. Ce chien est plus connu pour ses capacités de travail, notamment la chasse.

Conditions de vie :

Le Teckel sera très bien autant dans le confort d’un appartement que pour des parties de chasse à la campagne. Il adore la compagnie de son maître pendant les promenades en ville. Il aime la vie en famille et particulièrement avec les enfants. Il peut vivre seul ou en colonie.

Conseils Animalis :

Pour garder sa colonne vertébrale en bon état, il ne doit pas faire des exercices qui lui demandent trop d’effort. Par exemple, sauter les obstacles ou monter et descendre trop de marches. Le Teckel a une tendance dominante. Il faut savoir le mettre à sa place dans la famille.