Spitz-Nain

Spitz-Nain

Sur cette page vous trouverez toutes les informations utiles sur le TYPE SPITZ NAIN

Catégorie :

Chiens

Race :

TYPE SPITZ NAIN

Autres noms :

Le Spitz nain est également appelé Loulou de Pomeranie, Spitz-Loup, Keeshond, Pomeranian, Grand Spitz ou encore German Spitz.

Pays d’origine :

Le Spitz nain est originaire d’Allemagne.

Groupe :

C’est un chien Spitz qui est également de type primitif.

Section :

Le Spitz nain fait partie des Spitz européens.

Histoire et origine :

La race du Spitz nain est issue directement de la race des Spitz Allemands. Le succès des Spitz Nain en tant qu'animal de compagnie est dû à sa petite taille qui permet de le transporter facilement. C'est au début du XIXe siècle que la race est devenue populaire en Europe.

Caractéristiques :

Le Spitz nain a toujours un air jovial. Il adore jouer et se familiarise facilement avec son maître. Il s’attache à ce dernier et parvient amplement à le reconnaître parmi la foulée. Il s’apprivoise avec une grande facilité. Facile à éduquer et patient, ce chien peut être la compagnie idéale pour un enfant.

Conditions de vie :

Ce compagnon peut habiter dans un local clos comme un appartement ou une maison. Il est aussi à l’aise dans le jardin ou dans la cour pour jouer avec son ou ses maîtres. Joueur, le Spitz nain aime la compagnie et adore être entouré. Une ambiance familiale chaleureuse lui conviendra parfaitement.

Conseils Animalis :

Après avoir pris le bain, les poils peuvent souvent se melanger et former de noeuds. Il faut les brosser avec un peigne délicatement jusqu’au démêlage entier de la robe. Le Spitz nain peut porter différents accessoires légers pour souligner son charme. Il est également apte à participer à des championnats animaliers.