Shiba-Inu

Shiba-Inu

Sur cette page vous trouverez toutes les informations utiles sur le SHIBA-INU

Catégorie :

Chiens

Race :

SHIBA-INU

Autres noms :

Le Shiba Inu est également appelé le petit chien japonais.

Pays d’origine :

Le Shiba Inu vient du Japon.

Groupe :

Le Shiba Inu fait partie des chiens dits primitifs ou Spitz.

Section :

Le Shiba Inu est de la famille des spitzs asiatiques.

Histoire et origine :

Le Shiba Inu est une très ancienne race de chiens. Elle existe au Japon depuis des millénaires. C’est en 1934 que le standard est fixé et deux ans plus tard, elle est devenue une espèce protégée. En 1937, ce petit chien a été déclaré Monument naturel et aujourd’hui, il est l’un des chiens préférés des Japonais.

Caractéristiques :

Le Shiba Inu est un chien dynamique, un trait de caractère qui font de lui un bon chasseur de gibier. Il apprécie particulièrement les enfants avec qui il aime jouer. Son éducation se fait à la fois en douceur et avec de la fermeté. Ce chien est également de nature fidèle.

Conditions de vie :

Ce compagnon de l’homme est fait pour habiter dans un pavillon avec jardin clôturé que ce soit à la campagne ou en ville. Il aime dépenser son énergie et jouer en extérieur. La vie en appartement convient également au Shiba Inu si son propriétaire le sort plusieurs fois par jour pour se balader.

Conseils Animalis :

Ce chien est parfait pour les familles avec enfants. Sa discrétion et sa nature peu aboyeur en fait un animal parfait en ville. Le Shiba Inu s’adapte aussi à toutes situations. Il est polyvalent et il est très prisé comme chien de travail, à l’instar de chien de garde ou de chien de chasse.