Shi-Tzu

Shi-Tzu

Sur cette page vous trouverez toutes les informations utiles sur le SHIH TZU

Catégorie :

Chiens

Race :

SHIH TZU

Autres noms :

Le SHIH TZU est également appelé Chien Chrysanthème ou encore Chien Lion.

Pays d’origine :

Le Shih Tzu Lof est originaire de la Grande-Bretagne.

Groupe :

Le Shih Tzu fait partie de la catégorie des chiens de compagnie.C’est un chien du Tibet.

Section :

C’est un chien du Tibet.

Histoire et origine :

Le Shih Tzu est une des races de chien tibétain issues d’un croisement entre le Lhassa Apso et d’autres chiens chinois. Aux XIX siècle, leur élevage était interdit par l’impératrice Douairière Cixi. Le Shih Tzu a été exporté pour la première fois en Grande-Bretagne en 1908 et la race a été reconnue par le Kennel Club en 1940.

Caractéristiques :

Le Shih Tzu est un chien qui de caractère. Il est affectueux et jovial et ne manque pas de le témoigner en présence de son maitre. Actif, cet animal de compagnie aime aussi courir et s’amuser avec les personnes qui l’entourent. Toutefois, lorsqu'il se fait gronder, il est capable de bouder durant des heures.

Conditions de vie :

Le Shih Tzu s’attache facilement à son maitre ainsi qu’aux personnes qui l’entourent avec son caractère affectueux. Il s’adapte facilement à une vie d’appartement et serait plus à l’aise dans un milieu assez grand. De nature caline, ce chien aime avoir de la compagnie. Il serait parfait pour les enfants ainsi que les personnes âgées.

Conseils Animalis :

Pour que le Zhih Tzu garde sa belle apparence, il est fortement recommandé de prendre soin de son pelage quotidiennement. Le brossage des poils après chaque bain est essentiel pour éviter qu’ils s’entremêlent. Ce chien de race impériale est facile à éduquer même s'il est un peu obstiné. Il est essentiel de lui témoigner beaucoup d’affection pour le rendre heureux.