Shar Pei

Shar Pei

Sur cette page vous trouverez toutes les informations utiles sur le SHARPEI

Catégorie :

Chiens

Race :

SHAR PEI

Autres noms :

Le Shar Pei est aussi appelé chien de combat chinois.

Pays d’origine :

Le Shar Pei est originaire de chine.

Groupe :

Il s’agit d’un chien du groupe des Pinschers, des Schnauzers, des Molossoïdes et des Bouviers suisses.

Section :

Shar-Pei fait partie des Molossoïdes.

Histoire et origine :

La race des Shar Pei existe depuis près d’un millénaire. Ce chien serait originaire de la province de Guangdong, en Chine. Son appellation veut dire peau de sable. Cela est dû à la couleur et à la texture du pelage qui est assez sec et dur. Auparavant utilisé comme chien de combat, il est devenu un chien de compagnie.

Caractéristiques :

Le Shar Pei est un chien plutôt calme capable de nouer rapidement des liens particuliers avec ses propriétaires. Il est affectueux et aime volontiers les caresses, surtout celles provenant des enfants. Grâce à ses origines dans les combats, ce chien peut aussi être utilisé comme chien de garde en lui faisant suivre un dressage adéquat.

Conditions de vie :

A l’aise aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, le Shar Pei est apte à vivre en appartement ou dans un jardin. C’est un chien qui aime la compagnie et qui est aussi assez indépendant, ce qui en fait un animal facile à entretenir. Le Shar Pei aime aussi beaucoup se balader et s’amuser avec son maître.

Conseils Animalis :

Possédant de nombreuses qualités, le Shar Pei possède aussi une robe assez particulière qui lui confère une grande beauté. Il faut bien l’entretenir pour éviter que les plissures, qui sont les marques distinctives de cette race, disparaissent complètement. Au cours de sa croissance, son alimentation doit aussi être surveillée pour éviter les cas de surpoids.