Malinois

Malinois

Sur cette page vous trouverez toutes les informations utiles sur le MALINOIS

Catégorie :

Chiens

Race :

MALINOIS

Autres noms :

Le Malinois est plus connu sous le nom de Berger Belge.

Pays d’origine :

Le berger belge Malinois est originaire de la Belgique.

Groupe :

Le berger belge Malinois fait partie du groupe des bergers et des bouviers.

Section :

Le berger belge Malinois est catégorisé dans les chiens de berger.

Histoire et origine :

Le Berger belge est une race de chiens issue d’une recherche en génétique en Belgique. En raison d’une confusion au niveau de la lignée, il n’a été standardisé qu’en 1894 sous quatre variétés. Il existe ainsi aujourd’hui un Berger Belge Malinois, Groenendael, Laekenois ou Tervueren. Il descend vraisemblablement de chiens autochtones.

Caractéristiques :

Le Malinois est un chien de taille moyenne qui allie puissance et agilité. Il est doué dans les disciplines sportives. Son caractère affectueux fait de lui un bon compagnon. Il est aussi très attentif envers ses proches et leur témoigne beaucoup d’affections. Doté d’une grande intelligence, il sait obéir à son maître aux doigts et à l’œil.

Conditions de vie :

Le berger belge malinois aime plutôt vivre à l’extérieur qu’à l’intérieur, car cela lui permet de mieux dépenser physiquement. Il déteste la solitude en conséquence il a un besoin récurrent d’être auprès de son ou ses maîtres. Si toutefois, il vivait en appartement, l’emmener faire du footing est un vrai régal pour lui.

Conseils Animalis :

Le Malinois apprend vite quand on le dresse. Il faut néanmoins être patient, attentif envers lui, car il aime attirer l’attention de son maître. Toutefois, il faut être ferme tout en étant doux lors du dressage. Il est nécessaire de laisser à un adulte le soin de s’occuper de son éducation.