Lhassa Apso

Lhassa Apso

Sur cette page vous trouverez toutes les informations utiles sur le LHASSA APSO

Catégorie :

Chiens

Race :

LHASSA APSO

Autres noms :

le Lhassa Apso est aussi appelé Apso seng kye, Chien talisman ou Lion des neiges

Pays d’origine :

Il tient ses origines de Grande-Bretagne.

Groupe :

Il est dans le groupe des chiens de compagnie.

Section :

Chiens de Tibet.

Histoire et origine :

Le Lhassa Apso est une race de chiens originaire du Tibet. Ses ancêtres se sont installés dans les villages situés aux alentours de la ville sacrée de Lhassa au Tibet. C’est une race ancienne devenue très appréciée en Europe depuis quelques dizaines d’années. Le Lhassa Apso est une race issue du croisement entre le Terrier tibétain et l’Épagneul tibétain.

Caractéristiques :

Le Lhassa Apso est un chien qui aime beaucoup jouer. Il est très sensible et possède un caractère très protecteur vis-à-vis de son maître. Son rugissement impressionnant compte tenu de sa petite taille est le trait qui le caractérise. Il se méfie des intrus, mais ne se montre agressif que si on le taquine.

Conditions de vie :

Les Lhassa Apso seront plus à l'aise dans les appartements grâce à son caractère très calme et à sa petite taille. C’est un très bon chien de compagnie aussi bien pour les personnes âgées que pour les enfants. Il aime sautiller partout quand il joue avec ses maîtres et il adore surtout être caressé.

Conseils Animalis :

Le fait de rester à la maison ou sur le balcon préserve la beauté de la fourrure du Lhassa Apso. Il faut en prendre soin en le nettoyant régulièrement avec des shampoings appropriés.Le temps passé avec lui et des attentions particulières permettront de fortifier les liens et d'établir également une grande confiance et une complicité.