Labrador

Labrador

Sur cette page vous trouverez toutes les informations utiles sur le LABRADOR

Catégorie :

Chiens

Race :

LABRADOR

Autres noms :

Le Labrador retriever est aussi connu sous le nom de Labrador ou Retriever du Labrador.

Pays d’origine :

Le Labrador retriever est originaire de la Grande-Bretagne.

Groupe :

Le Labrador retriever est classé parmi les chiens de rapport, les chiens leveurs et les chiens d’eau.

Section :

Le Labrador retriever est catégorisé dans les rapporteurs de gibier.

Histoire et origine :

Le Labrador retriever, appelé également Labrador ou Retriever du Labrador est un chien originaire de Grande-Bretagne. Descendant direct du chien de Saint-John, c’est l’une des races ayant le plus de variétés dans le monde. Ce chien est considéré comme un grand chasseur de gibier. On doit son nom à un comte anglais.

Caractéristiques :

Le Labrador est un chien de taille moyenne. De nature affectueuse, joueuse et active, rapporter la balle est pour lui un jeu d’enfants. Il est très intelligent, car il peut comprendre jusqu’à 100 mots différents quand on lui parle. C’est un compagnon idéal, car il s’entend bien avec les petits ainsi que les personnes âgées.

Conditions de vie :

Le Labrador peut vivre en appartement ainsi qu’à l’extérieur. Quand il devient grand, il est plus conseillé de le mettre à l’extérieur en raison de sa corpulence qui a besoin de plus grands espaces pour courir. Il suffit qu’il ait une alimentation saine pour qu’il garde une santé de fer.

Conseils Animalis :

Il est facile à vivre, car l’entretenir ne requiert que peu d’efforts. Le brossage et le toilettage s’imposent toujours pour permettre à son pelage de se régénérer et de garder un bon éclat. Lors de son éducation, il est préférable de s’y prendre en douceur, mais avec fermeté pour accentuer l’obéissance et la propreté.