Jack Russel

Jack Russel

Sur cette page vous trouverez toutes les informations utiles sur le TYPE JACK RUSSEL

Catégorie :

Chiens

Race :

TYPE JACK RUSSEL

Autres noms :

Le Jack Russel terrier est souvent appelé Jack Russel.

Pays d’origine :

Le nom Jack Russel Terrier est entendu pour la première fois en Angleterre .

Groupe :

Le Jack Russel Terrier est classé parmi les terriers, chiens de chasse ou de compagnie.

Section :

Le Jack Russel est catégorisé parmi les terriers de petite taille.

Histoire et origine :

Le Jack Russel est une race de petits chiens apparue à la moitié du XIXe siècle grâce aux travaux de croisement effectués par le pasteur John Russell. Elle est née du métissage de différents chiens au corps fins et agiles utilisés pour la chasse à courre. Bien que le Jack-Russel fut créé dans les années 1800, la race ne fut inscrite aux standards internationaux qu’en 2001.

Caractéristiques :

Naturellement vif avec un corps léger et compact, le Jack Russell Terrier aime montrer son agilité. D’un comportement parfois désinvolte, il ne rate pas une occasion pour faire des galipettes ou pour creuser la terre à la recherche d’une proie.Ce terrier est un vrai joueur, mais qui se démarque aussi par son côté très affectueux .

Conditions de vie :

Le Jack Russell Terrier a besoin d’espace, car à l’origine c'est plutôt un chien de travail et non moins un animal de compagnie très joueur. Il peut très bien vivre en appartement ou dans une maison individuelle, mais il est plus à l’aise dans le jardin ou dans la cour. Le bocage, le parc et la plage sont ses terrains de prédilection.

Conseils Animalis :

Le Jack Russell est à l'origine un chien de chasse qui a besoin de se défouler plus souvent que les autres. Il demande donc beaucoup de surveillance pour éviter de le perdre. Avec un bon dressage, des séances de frisbees, du canif-cross régulier et des gestes de tendresse, c’est l’ami à quatre pattes que grands et petits adorent.