Golden Retriever

Golden Retriever

Vous trouverez sur cette page toutes les informations utiles sur le Golden retriever.

Nom :

GOLDEN RETRIEVER

Autres noms :

Le Golden Retriever est également nommé Retriever doré.

Pays d’origine :

Le Golden Retriever est originaire de Grande-Bretagne.

Groupe :

Le Golden Retriever appartient au groupe des chiens de rapport, chiens leveurs et chiens d’eau.

Section :

Le Golden Retriever fait partie des rapporteurs de gibier.

Histoire et origine :

Le Golden Retriever est issu d’un croisement d'un wavy coated jaune avec une femelle tweed water spanielfait effectué par le lord Tewdmonth en 1868. Le premier spécimen a été présenté au public pour la première fois en 1909. Ce chien d’origine britannique a été reconnu comme une race à part entière en 1931.

Caractéristiques :

Ressemblant en apparence au labrador retriever, le Golden Retriever déborde d’énergie. Il est doux, très sociable et a une grande assurance. Étant un bon nageur, ce chien est tout à son aise dans l’eau. De plus, sa robe résistante le protège du froid et de l’humidité. Fidèle et sociable, il s’attache facilement à son maitre et à sa famille.

Santé :

Le Golden retriever est un chien robuste. Des exercices physiques au quotidien et une bonne hygiène, en particulier ceux des oreilles, préservent sa santé. Ses poils doivent être séchés après une baignade pour éviter que l'humidité ne les dégrade. Il a une espérance de vie moyenne d’environ 12 ans, mais peut vivre jusqu’à 17 ans dans certains cas.

Conditions de vie :

Le Retriever doré sera à son aise quel que soit l’endroit où il vivra. Étant très calme, il peut très bien vivre en appartement. Il faut juste prévoir des petites balades de temps en temps. Un bon compagnon pour les randonnées à la montagne, c’est également un très bon chasseur et un camarade de jeu pour les enfants.

Conseil Animalis :

L’éducation du Golden retriever doit se faire dès son arrivée dans le foyer de sa famille d’accueil. Plus il est jeune, plus il est plus réceptif. Très sensible, leur apprentissage doit s’accompagner par des encouragements et jamais de réprimande. C’est le chien idéal pour l’assistance des personnes souffrant de handicap. Il est très équilibré, fidèle et extrêmement obéissant.