Cocker Anglais

Cocker Anglais

Sur cette page vous trouverez toutes les informations utiles sur le COCKER ANGLAIS

Catégorie :

Chiens

Race :

COCKER ANGLAIS

Autres noms :

Le Cocker anglais est généralement appelé Cocker spaniel anglais

Pays d’origine :

Le Cocker anglais vient de Grande-Bretagne.

Groupe :

Le Cocker anglais appartient au groupe des chiens de leveurs.

Section :

Il est catégorisé dans la classe des chiens de chasse et de compagnie.

Histoire et origine :

Le premier Cocker anglais est apparu vers la seconde moitié du XIXe siècle. Son nom est dérivé de « woodcock », qui signifie bécasse en anglais. Ce descendant d'une race d'épagneuls est en effet très prisé en Grande-Bretagne pour la chasse. Il reçut la reconnaissance du Kennel club en 1892.

Caractéristiques :

Le Cocker anglais caractérisé par un corps compact et mesurant 41cm au garrot se démarque par son agilité et sa ténacité. Avec les bons gestes et les bonnes mesures de la part de son maitre, ce chien peut devenir un animal de compagnie affectueux et très joueur.

Conditions de vie :

Contrairement au Cocker américain qui aime rester à la maison, le Cocker anglais préfère la vie à l'exterieur. Son milieu préféré reste le plein air, comme le jardin ou la cour, en bref il est un bon chasseur. Il peut avoir des complications d’origine alimentaire sans une réelle surveillance, surtout que c'est glouton.

Conseils Animalis :

Le Cocker anglais aime l’espace et les activités très sportives, si bien qu’il devient vite irritable s’il lui manque des moments d’évasion. Donc avant d’en adopter, il faut s’assurer d’avoir suffisamment de temps pour les promenades ou pour jouer avec lui à l’extérieur.