Caniche Nain

Caniche Nain

Sur cette page vous trouverez toutes les informations utiles sur le CANICHE NAIN

Catégorie :

Chiens

Race :

CANICHE NAIN

Autres noms :

Le Caniche est aussi connu sous le nom de Barbone ou encore Poodle.

Pays d’origine :

Il est originaire de la France.

Groupe :

Le Caniche est un chien de compagnie.

Section :

Le Caniche fait partie des caniches.

Histoire et origine :

Le caniche tient ses origines des chiens chasseurs dans l’eau communément appelés les Barbets. Le terme caniche est issu de canard, Pudel ou Poodle qui signifient nageur. Actuellement, ce chien est un bon compagnon domestique pour sa famille d’accueil. Sa race fait partie de celles qui sont les plus appréciées au monde.

Caractéristiques :

Le caniche est un animal curieux de nature. Il aime apprendre de nouvelles choses et est facile à apprivoiser. Il est doux et affectueux. Il se sent bien avec les enfants et aussi avec les adultes. Ce chien adore attirer l’attention et est toujours prêt à bondir par ci et par là en effectuant des figures amusantes.

Conditions de vie :

Le Barbonne ou Caniche aime la compagnie. Il adore être caressé et se laisse facilement prendre dans les bras. À l’intérieur comme à l’extérieur, il se sent parfaitement à l’aise. Son passe-temps préféré est de jouer avec les enfants ou tout simplement avec une balle ou un autre jouet avec son maître.

Conseils Animalis :

Il convient idéalement à tous que ce soit une famille, un couple ou un seul propriétaire. C’est un chien de cirque qui dispose de beaucoup de potentiels et de qualités. Pour tout cela, il peut très bien s’en prévaloir au cours de compétitions animalières puisque la race est réputée célèbre dans ce domaine.