Cane Corso

Cane Corso

Sur cette page vous trouverez toutes les informations utiles sur le CANE CORSO

Catégorie :

Chiens

Race :

CANE CORSO

Autres noms :

Le Cane corso est également connu sous le nom du Chien de cour italien, Branchiero Siciliano et Italian Corso Dog.

Pays d’origine :

Il est d’origine italienne.

Groupe :

Il appartient au groupe des Pihschers, Schnauzers, Molossoïdes et Bouviers suisses.

Section :

Il est dans la section des Molossoïdes.

Histoire et origine :

L’ancêtre du chien de cour italien est le « Canis pugnax », un ancien molosse romain. Cette race d’origine italienne existait déjà depuis des siècles. Son nom vient du latin « cohors » pour désigner son instinct protecteur et son rôle de gardien pour son maitre. Depuis l’officialisation du standard en 1996, le Cane Corso est très connu en France.

Caractéristiques :

Ce Chien de cour italien est doté d’une très grande intelligence. Il a une puissance musculature élevée le rendant dynamique et agile dans ses mouvements. Affectueux et discipliné, ce chien de compagnie adore les enfants et sa famille d’accueil. Son instinct protecteur n’est développé qu’au moment où il ressent une menace.

Conditions de vie :

Le Cane Corso s’adapte facilement à une vie en appartement. Il ne bave pas et n’aboie pas excessivement rendant l’ambiance à l’intérieur de la maison sereine. Actif et sportif, ce chien est aussi à l’aise dans le jardin. Il aime avoir de l’espace pour courir et jouer.

Conseils Animalis :

Un brossage de temps en temps pendant la période de mue est très bénéfique pour le chien. Il faut consacrer du temps pour son éducation. Ce dernier doit être effectué pendant son plus jeune âge.