Cairn Terrier

Cairn Terrier

Sur cette page vous trouverez toutes les informations utiles sur le CAIRN TERRIER

Catégorie :

Chiens

Race :

CAIRN TERRIER

Pays d’origine :

Le Cairn Terrier vient de Grande-Bretagne.

Groupe :

Le Cairn Terrier fait partie des terriers.

Section :

Le Cairn Terrier fait partie des terriers de petite taille.

Histoire et origine :

Le Cairn Terrier est un chien de petite taille faisant partie de la race des terriers. Originaire de la Grande-Bretagne, cette lignée est issue du métissage entre les terriers des Highlands et des canidés bassets de type primitif. Elle a été reconnue en 1912 et depuis, devient très appréciée en tant que chien de compagnie.

Caractéristiques :

Le Cairn terrier est un chien courageux et aboyeur. Dès fois, son instinct protecteur le rend trop entreprenant. Pour l’apprivoiser, il est important de l’éduquer dès son plus jeune âge. Cette race est également hyper active. Il aime témoigner sa joie de vivre à son entourage. De tempérament combatif, la chasse est son domaine de prédilection.

Conditions de vie :

Le Cairn Terrier peut vivre en appartement ou en maison mais aussi à l’extérieur. Sortir de temps en temps est un vrai régal pour lui, car il aime courir par-ci par-là. Pour l’entretien de son pelage, il est souhaitable de le brosser tous les 8 à 10 jours. Le recours au bain est conseillé surtout s’il vit en ville.

Conseils Animalis :

Le mieux est de dresser le Cairn Terrier dès son adoption en procédant en douceur, mais avec fermeté. Il est un parfait compagnon pour les enfants de 6 ans et plus. Son alimentation doit se limiter à des choses simples, saines et équilibrées pour qu’il puisse garder la forme.