Bouledogue Français

Bouledogue Français

Sur cette page vous trouverez toutes les informations utiles sur le BOULEDOGUE FRANCAIS

Catégorie :

Chiens

Race :

BOULEDOGUE FRANCAIS

Autres noms :

Le bouledogue français est aussi connu sous le nom de « bouledogue ».

Pays d’origine :

Le bouledogue français vient de France.

Groupe :

Le bouledogue français est un chien de compagnie et d’agrément.

Section :

Le bouledogue français fait partie de la race molosses.

Histoire et origine :

Le bouledogue français est apparu en France vers l'année 1850. Il est issu du croisement d’un bouledogue anglais et d’un ratier des faubourgs. Grâce à son air sympathique, la race gagne rapidement du succès auprès des Français, surtout les commerçants. Il devient très vite un chien de compagnie apprécié des Occidentaux, et plus particulièrement des membres de la noblesse.

Caractéristiques :

C’est un chien plein de vie qui est toujours joyeux. Il est fidèle et joueur. Il est de nature amicale et aime s’amuser avec les enfants pour dépenser son énergie. Son corps musclé lui permet de représenter sa grande vivacité en courant partout. Cependant, quand son maître le dresse, il peut se montrer calme et tranquille.

Conditions de vie :

Bien que le bouledogue français soit un chien d’appartement, il est conseillé de lui faire faire de la marche pour entretenir son corps. Son caractère protecteur fait de lui un gardien vigilant pour la sécurité de la maison. Relativement facile à élever, ce chien peut se contenter de croquettes de bonne qualité pour son alimentation.

Conseils Animalis :

Son éducation doit toujours se faire avec douceur tout en restant ferme. Il peut arriver aussi que le recours à la récompense lui donne plus de motivation pour obéir. Concernant son entretien, il convient de faire son toilettage régulièrement pour garder son pelage soyeux et brillant en utilisant de produits adaptés.