Bien choisir les jouets pour chien

Swipe to the right
Bien choisir les jouets pour chien
Il y a 2049 ans

Les chiens adorent jouer ! Quel que soit leur âge, c'est une activité vitale qui leur permet d'entretenir leur forme et de lutter contre le surpoids. C'est aussi un excellent moyen pour les occuper lorsqu'ils se trouvent seuls à la maison. Jouer avec son chien permet de partager des instants complices et de renforcer les liens affectifs avec lui. Vous pourrez également profiter de ces moments de jeu pour éduquer votre chien ou lui apprendre les bases du dressage.

Et si les chiens s'amusent d'un rien, il faut être très vigilant lorsqu'on choisit un jouet. Pas question de leur donner des jeux pour enfants qui ne sont adaptés ni à leurs griffes, ni à leurs dents. Les jouets doivent être choisis en fonction de l'âge du chien et de leurs préférences.

Les jouets pour chiots

Votre chiot court partout et prend tout ce qu'il trouve dans sa gueule ? Il va de découverte en découverte et apprivoise son environnement. Cette exploration orale dure jusqu'à environ six mois.

Alors, plutôt que de le laisser toucher à tout, offrez-lui un jouet qui lui convient. Pour les chiots, préférez des balles solides en caoutchouc et des cordes à noeud. Mais attention à ne pas tirer sur la corde car leurs dents sont encore trop fragiles !

Les jouets pour chiens

Lorsqu'ils grandissent, les chiens renforcent leur dentition et ont moins de risque de s'étouffer avec de petits objets. Ils apprécieront les jouets à mâcher, parfaits pour l'entretien de leurs dents, les cordes à noeuds, les balles et jouets en plastique ainsi que les jouets sonores.

Les jouets pour chiens sont étudiés pour résister longtemps. Mais si votre chien a tendance à les mordiller et que vous constatez qu'ils s'abiment, n'hésitez pas à les changer régulièrement.

Offrir un jouet à votre chien, c'est lui faire plaisir à coup sûr ! Et comme pour les enfants, les chiens ont leur jouet préféré. Très vite, vous saurez reconnaître ses préférences et il sera ainsi plus facile de faire son choix pour un nouveau petit cadeau.