Bichon Maltais

Bichon Maltais

Sur cette page vous trouverez toutes les informations utiles sur le TYPE BICHON MALTAIS

Catégorie :

Chiens

Race :

BICHON MALTAIS

Autres noms :

Le Bichon maltais est également appelé Maltais, Maltese ou encore White angel.

Pays d’origine :

Le Bichon maltais est originaire d’Italie.

Groupe :

C’est un chien de compagnie.

Section :

Il fait parti des Bichons et apparentés.

Histoire et origine :

C'est en Italie que le Bichon Maltais est apparu il y a environ un millier d'années. À part le nom de la cité sicilienne de Malte, l’appellation maltais vient, également du mot « Màlat » qui signifie lieu sûr. Il rencontra un fort succès auprès des dames lors de son importation vers l’Empire romain et vers les pays de l'occident.

Caractéristiques :

Le Bichon maltais s’attache facilement à son maître et se laisse prendre dans les bras pour des moments de caresses. Il aime aussi s’amuser avec des jouets, surtout avec une balle. Bien que de petites tailles, il déborde d’énergie et est capable d’effectuer plusieurs séries de courses sans se fatiguer.

Conditions de vie :

Le Bichon maltais est avant tout un chien d’intérieur qui peut vivre en appartement. Mais il peut aussi passer ses journées dans la cour ou le jardin, qui sont les endroits appropriés si on veut bien l’apprivoiser. Il est nécessaire de lui porter une grande attention pour éviter qu’il ne déprime puisque le Bichon est de nature affective.

Conseils Animalis :

Le Bichon maltais est l’une des races les plus prisées pour les expositions et les concours animaliers grâce à son apparence fascinante. Il est nécessaire de bien choisir les produits pour préserver un bon entretien de son pelage.