Bichon Havanais

Bichon Havanais

Sur cette page vous trouverez toutes les informations utiles sur le BICHON HAVANAIS

Catégorie :

Chiens

Race :

BICHON HAVANAIS

Autres noms :

Le bichon havanais est aussi connu sous le nom de Chien de soie de La Havane, Havanese

Pays d’origine :

Le bichon havanais tient son origine de Cuba

Groupe :

Le bichon havanais fait partie du groupe des Chiens de compagnie

Section :

Le bichon havanais est catégorisé parmi les Bichons et apparentés

Histoire et origine :

D’après les études, l’ancêtre du bichon havanais a été introduit par un Italien ou un Espagnol à Cuba. Cette race de chiens est issue d’un métissage entre un Bichon italien, peut-être le Bolonais ou le Maltais, avec d’autres races. C’est un chien de petite taille à cause de la grande influence du Caniche nain.

Caractéristiques :

Le bichon havanais est un chien très rare avec un pelage à poil long, qui lui donne une allure gracieuse et élégante. Grâce à sa grande capacité de vigilance, il peut être un chien de garde ou un avertisseur. Il possède une faculté de discernement qui lui permet de différencier les bruits familiers avec les bruits signalant les dangers.

Conditions de vie :

Le bichon havanais est très doux et apprécie plus la vie à l’intérieur d’une maison ou d’un appartement plutôt que l’environnement extérieur. Il est tenu plus au propre et se comporte bien. Même si sa robe est abondante, ses poils sont très résistants et tombent très peu.

Conseils Animalis :

Le Bichon Havanais est une race très rare, il est donc conseillé de réserver à l’avance pour avoir son chiot. Ce chien nécessite également plus d’attention côté toilettage de son pelage pour éviter la formation des nœuds. Gentil et doux, il est parfait pour être le meilleur ami d’un enfant.