Bichon Frisé

Bichon Frisé

Sur cette page vous trouverez toutes les informations utiles sur le BICHON FRISE

Catégorie :

Chiens

Race :

TYPE BICHON FRISE

Autres noms :

Le bichon frisé est également appelé bichon à poil frisé, chien de ténériffe et Gelockter Bichon.

Pays d’origine :

Cette race de chiens vient de Belgique et de France.

Groupe :

Le bichon frisé est un chien de compagnie.Il fait parti de la famille des bichons et apparentés.

Section :

Il fait parti de la famille des bichons et apparentés.

Histoire et origine :

Le Bichon à poils frisés est une race de chiens connue depuis le 15e siècle. Il est issu du croisement entre le bichon maltais et d’autres petits chiens, comme le caniche. Depuis son apparition jusqu’à ce jour, ce chien de race est très apprécié. Sa robe d’un blanc pur et sa petite forme font tout son charme.

Caractéristiques :

Toujours de bonne humeur, le bichon frisé la montre si bien par des sautillements dans tous les sens. C’est un chien très doux et très sociable avec les hommes et les animaux. Il aime la présence humaine et peut s’avérer être très attachant envers son maître. Très courageux, il peut se défendre même contre les plus grands que lui.

Conditions de vie :

Étant de petite taille, le bichon frisé n’a pas besoin d’un endroit spacieux pour s’épanouir. Un appartement lui conviendra très bien. Très doux, il peut être un compagnon de gens âgés. Il aime jouer et peut ainsi s’amuser sans problème avec les enfants. Cet animal de compagnie s’entend aussi très bien avec les autres animaux de compagnie.

Conseils Animalis :

Le Bichon à poil frisé a besoin d’un toilettage régulier pour son hygiène de vie surtout sous les yeux et autour de la gueule. Un entretien de son pelage est aussi nécessaire. Ceci consiste à le brosser et le démêler. Si son maître est souvent absent, l’adoption d’un autre chien est très importante pour lui tenir compagnie.