Berger Picard

Berger Picard

Sur cette page vous trouverez toutes les informations utiles sur le Berger Picard

Catégorie :

Chiens

Race :

Berger Picard

Autres noms :

Le berger de Picardie est aussi connu sous le nom de berger picard ou de bergers pikhaars.

Pays d’origine :

Le berger de Picardie est originaire de la France.

Groupe :

Le berger de Picardie fait partie du groupe des chiens de berger et de bouvier.

Section :

Le berger de Picardie est classé parmi les chiens de berger.

Histoire et origine :

Le berger de Picardie, connu aussi sous le nom de berger picard, est une race de chiens originaire de Picardie. Il a été reconnu en tant que chien de race vers les années 1955. Autrefois, il avait pour rôle de veiller aux biens des familles et était chien de lutte contre la contrebande. Il est devenu un chien de garde.

Caractéristiques :

Le Berger Picard est un chien affectueux qui apprécie la compagnie des enfants. Très calme et très joueur, c’est un ami infatigable. De nature intelligente, lui et son maître se comprennent souvent à demi-mot. La solitude répétée n’est pas une gêne pour lui. Son corps athlétique lui permet de courir un peu partout.

Conditions de vie :

La vie en appartement convient à un Berger Picard, mais vivre à l’extérieur est plus adapté, car il a un besoin constant de courir par-ci et par-là. Étant vif, débordant d’énergie, la pratique du sport lui convient aisément. Il a un caractère protecteur, il est un excellent gardien de la maison.

Conseils Animalis :

Le berger Picardie doit être éduqué avec fermeté. Affectueux, Il aime aussi être chouchouté par ses proches, cela développe en lui une grande affinité avec ceux qu’il aime. Le brossage de ses poils est à faire régulièrement afin de faire ressortir sa beauté et éviter ainsi la formation de nœuds. Ce chien est calme avec les enfants.