Berger Blanc Suisse

Berger Blanc Suisse

Sur cette page vous trouverez toutes les informations utiles sur le BERGER BLANC SUISSE

Catégorie :

Chiens

Race :

BERGER BLANC SUISSE

Autres noms :

Le Berger Allemand Blanc Suisse est aussi connu sous le nom de Berger Blanc Américain, Berger Blanc Americano canadien, Berger Blanc et White Swiss Shepherd Dog.

Pays d’origine :

Le Berger Blanc Suisse tire son origine de Suisse.

Groupe :

Le Berger Allemand Blanc Suisse fait partie du groupe des Bergers et Bouviers.

Section :

Le Berger Allemand Blanc Suisse est catégorisé parmi les Chiens de berger.

Histoire et origine :

Le Berger Allemand Blanc Suisse ressemble grandement au Berger allemand, à la différence de leur couleur et morphologie. Cette race de chiens a commencé à être appréciée dans la partie de l’Alsace-Lorraine vers 1900. Des Bergers blancs de race pure ont été adoptés à la cour royale des Habsbourg. Son appellation de Suisse lui a été officialisée en 2002.

Caractéristiques :

Plein de vie avec un fort tempérament, le Berger Allemand Blanc Suisse aime dépenser son énergie. Il est très affectif et accorde un grand attachement à son maître. C’est un chien un peu réservé, il garde ses distances devant des personnes qui lui sont étrangères. Ce chien apprécie bien la compagnie et s’ennuie lorsqu’on le laisse seul pendant quelques heures.

Conditions de vie :

Le Berger Allemand Blanc Suisse est un chien calme qui s’accorde facilement à l’environnement dans lequel son maître se trouve. Mais étant un chien avec beaucoup d’énergie et de vie, avoir un petit jardin où il peut courir et jouer lui convient très bien. Ce chien aime aussi les longues promenades.

Conseils Animalis :

Le Berger Allemand Blanc Suisse est un chien qui aime énormément jouer. De caractère inoffensif, il s’entend facilement avec les enfants. Cette race de chiens est très vigilante et protectrice envers son maître. Il lui accorde beaucoup d’attention. C’est un chien bienveillant qui n’a qu’un seul souci, être toujours auprès de sa famille d’accueil.