Berger Australien

Berger Australien

Sur cette page vous trouverez toutes les informations utiles sur le BERGER AUSTRALIEN

Catégorie :

Chiens

Race :

BERGER AUSTRALIEN

Autres noms :

Le berger australien est également appellé Aussie, Australian Shepherd.

Pays d’origine :

Cette race de chiens vient des États-Unis.

Groupe :

Le berger australien fait partie du groupe des Bergers et des Bouviers.

Section :

Ce chien est catégorisé parmi les Chiens de berger.

Histoire et origine :

Le Berger Australien est une race de chiens berger reconnue officiellement depuis 2007. Malgré sa nomination, cette lignée est originaire d'Amérique du Nord. L’appellation Berger Australien vient du fait que cette race présente des caractéristiques physiques proches des chiens rapportés par les colons basques en Australie. Sa robe existe en 4 couleurs, dont le noir tricolore.

Caractéristiques :

De taille moyenne, le berger australien possède une grande faculté à garder les troupeaux. Il est doté d’un instinct prononcé qui lui permet d’effectuer différents travaux et sports. C’est un chien affectif et peu bagarreur, ce qui fait de lui un chien de compagnie idéal. Il est sociable et apprécie facilement la compagnie des autres animaux.

Conditions de vie :

Le berger australien est un chien très dynamique et actif, la vie en plein air à la campagne lui convient très bien. Un chien très attachant, il apprécie beaucoup la vie dans une maison de préférence avec un jardin spacieux. Les longues promenades conviennent parfaitement à ce chien qui a besoin de dépenser son énergie.

Conseils Animalis :

Le berger australien est un chien très affectueux qui n’aime pas la solitude. Ce qui fait de lui un animal de compagnie idéal. Cette race de chiens convient parfaitement à un maître qui aime s’imposer. Elle a commencé à être connue à travers les rodeos dans les films westerns et des concours hippiques.