Berger Allemand

Berger Allemand

Vous trouverez sur cette page toutes les informations utiles sur le berger allemand.

Nom :

BERGER ALLEMAND

Autres noms :

Le Berger allemand est connu aussi sous le nom de Berger alsacien, Deutscheur Scaferhund ou Sheperd Dog

Pays d’origine :

Le Berger allemand vient de l’Allemagne

Groupe :

Le Berger allemand fait partie du groupe des chiens Bergers et Bouviers

Section :

Le Berger allemand est catégorisé parmi les chiens de berger

Histoire et origine :

Le berger allemand est issu du croisement entre le Berger de Württemberg et le berger de Thuringe. Cette race de chiens est a été créée pour sauvegarder les races de berger d’origine allemande à la fin du XIXe siècle. Il a commencé à être apprécié et reconnu dans le monde en 1898.

Caractéristiques :

De nature très joviale, le berger allemand apporte une joie de vivre à son entourage, particulièrement à son maître. Il est doté d’une grande robustesse et d’une taille légèrement supérieure à la moyenne des autres chiens de type berger. Polyvalente, cette race de chiens est capable d’effectuer toutes les fonctions, allant de la garde a l’assistance aux d’aveugles.

Santé :

Le berger allemand a une espérance de vie d’environ 13 ans. C’est un chien musclé et plein d’énergie. Pour le garder en bonne santé, il nécessite une activité sportive chaque jour. Ce chien requiert un toilettage fréquent pour garder son pelage bien brillant. Il aime qu'on soit au petit soin avec lui.

Conditions de vie :

Le berger allemand s’adapte à toutes les saisons qui se présentent. C’est un chien de compagnie idéal dans la maison, mais il faut de temps en temps l’emmener faire un peu de promenades et des exercices pour le maintenir en bonne santé. Il aime avoir de la compagnie et apprécie la présence des autres animaux.

Conseil Animalis :

Capable de remplir toutes les fonctions qu’on lui demande, le berger allemand apprécie particulièrement la présence humaine. Bien qu’ayant un gros gabarit, ce chien est très docile. Il peut garder en sécurité une maison et est capable de guider un aveugle. Un peu à fort caractère, il est important de l’éduquer dès son plus jeune âge.