Beagle

Beagle

Sur cette page vous trouverez toutes les informations utiles sur le BEAGLE

Catégorie :

Chiens

Race :

BEAGLE

Autres noms :

Le Beagle est aussi connu sous le nom de beagle bluetick

Pays d’origine :

Le beagle est originaire de la Grande-Bretagne.

Groupe :

Le beagle est un chien courant et un chien de recherche au sang.

Section :

Le beagle est un chien courant de petite taille.

Histoire et origine :

Le beagle est un chien originaire de la Grande-Bretagne. Cette race est vieille de 2000 ans, mais une nouvelle lignée a vu le jour en 1930 grâce à des travaux de croisement. Le beagle est un chien très utilisé pour la chasse en raison de son instinct particulier et de son flair affuté.

Caractéristiques :

Le Beagle est de nature active et a constamment besoin de bouger. Il déborde d’énergie et la chasse aux renards ou aux lièvres renforce encore plus sa fougue. Contrairement à sa nature de chasseur et a son apparence, ce chien est particulièrement doux et amical.

Conditions de vie :

Le Beagle peut vivre en appartement et à l’extérieur à condition qu’il ait un abri contre la pluie et l’humidité. Il ne faut pas négliger sa vaccination ainsi que sa vermifugation. Le toilettage du corps surtout des oreilles et des yeux doit être fait régulièrement. Il n’a aucun problème quand il s’agit de cohabiter avec d’autres chiens.

Conseils Animalis :

Il est recommandé pour le beagle d’être constamment en mouvement et de faire des exercices physiques pour maintenir une bonne santé. La chasse lui convient encore plus et il se sentira comme un poisson dans l’eau. Il peut aussi être utile en tant que chien de détection. C’est un chien très polyvalent.