Que mange un chat à part les croquettes ? Guide Chat – Animalis

Quels types d’aliments peut-on donner à son chat ?

Pour l’alimentation de votre chat, vous trouverez un large choix de produits. Afin de répondre à tous ses besoins de votre chat, vous devez vous assurer que la nourriture soit constituée essentiellement de viande ou de poisson. Ces aliments peuvent se présenter sous forme sèche avec les croquettes pour chats ou sous forme humide avec la pâtée.

Croquettes ou pâtée pour chat , vous devez surtout prêter attention à ses apports nutritionnels. Si les protéines sont digérées par le tube digestif des chats, ce n’est pas le cas de tous les aliments. Il faudra toutefois veiller à lui apporter certains nutriments complémentaires comme les acides gras et les acides aminés. Pour son bon développement, vous devez aussi lui offrir des minéraux, des vitamines et des oligo-éléments.

Quels aliments le chat ne doit pas manger ?

Pour une digestion optimale, votre chat doit éviter les grandes quantités de glucides comme le riz, les pâtes ou encore les céréales. Même si votre chat vous montre un grand intérêt face aux produits laitiers, il faudra éviter de lui en donner. En effet, une fois sevré, le chat digère très mal le lait, ce qui entraîne souvent des diarrhées et par conséquent un risque de déshydratation important.

Que mange un chaton ?

Les croquettes ne sont pas l’aliment que l’on donne en première intention à un chaton. En effet, elles demandent un effort de mastication et de digestion plus important que d’autres aliments comme la pâtée ou le lait. Selon l’âge, la meilleure alimentation pour un chaton n’est pas identique. Si votre chaton est sevré, vous pourrez donc commencer par lui proposer de la pâtée toujours en vous intéressant aux ingrédients et à leur teneur dans la composition de celle-ci. En revanche, si vous recueillez un chaton encore non sevré, vous devrez attendre que son tube digestif soit suffisamment mature pour lui proposer la pâtée. Vous devrez donc vous tourner vers du lait spécifique pour ces bébés félins, et potentiellement leur administrer des portions à la seringue ou biberon toutes les trois heures. N’oubliez pas, qu’une fois sevré, vous devrez éviter le lait pour votre chat.

Quelles sont les alternatives aux croquettes pour nourrir un chat ?

Croquettes avec ou sans céréales, croquettes biocroquettes vétérinaires : le rayon des croquettes propose un large choix de produits, vous pouvez tout aussi bien nourrir votre chat avec de la pâtée. En parallèle, vous pouvez lui donner de l’herbe à chat qui favorisera la régurgitation des boules de poils. Pour la gourmandise, il existe aussi des friandises très appréciées des félins qui se manifesteront dès l’ouverture du paquet, grâce à l’odeur appétissante qui s’en dégage. Découvrez nos meilleures recettes de pâtée pour chat et faites votre choix sur notre boutique en ligne.

Produits recommandés

Nutrivia Nature - Sachets Bouchées en Sauce Viande pour Chat - 6x100g
Nutrivia Nature - Sachets Bouchées en Sauce Viande pour Chat - 6x100g
Nutrivia - Sachets Menu Délices à la Viande pour Chat Adulte - x12
Nutrivia - Sachets Menu Délices à la Viande pour Chat Adulte - x12
Schesir - Boîte Pâtée au Thon et Mangue avec morceaux de Fruits pour Chat - 75g
Schesir - Boîte Pâtée au Thon et Mangue avec morceaux de Fruits pour Chat - 75g