Quelle maison choisir ?

Swipe to the right
Quelle maison choisir ?
Il y a 1 an

Pour le bien-être de votre petit compagnon, la cage doit être suffisamment vaste pour se rapprocher des conditions naturelles. Les dimensions recommandées sont toujours un minimum. N’hésitez pas à prendre un peu plus grand et à enrichir l’environnement avec des accessoires.

A chacun sa maison !


La cage devra être bien adaptée à la taille et au nombre d’animaux : ils ne doivent ni se blesser ni s’échapper. Une souris passe par exemple entre des barreaux d’à peine plus d’un centimètre ! Quant à sa forme, elle est déterminée par le mode de vie de l’espèce. La plupart des cages sont plus larges que hautes sauf celle du chinchilla, pour qui c’est l’inverse, car ce dernier aime grimper et se percher. Pour le choix des matériaux, privilégiez ceux qui sont solides et lavables. Attention au bois, très tendance mais qui peut être rongé et au plexiglas, très joli, mais qui peut procurer une atmosphère confinée avec un manque d’aération…

Une maison bien aménagée

Aménagez la cage avec un coin repas pour les gamelles, un biberon d’alimentation en eau, une bonne litière pour l’élimination et une zone pour le repos. Enrichissez l’habitat avec des accessoires et des activités comme des roues, tunnels ou des parcours adaptés. Procurez à votre petit mammifère de quoi ronger pour se distraire. Nourrissez-le et renouvelez l’eau chaque jour. Quant à sa cage, elle devra être nettoyée chaque semaine. Cajolé et bien logé, il vous rendra 100 fois toute l’attention que vous lui porterez.