Lapin Nain

Swipe to the right
Lapin Nain
Il y a 2049 ans

Sur cette page vous trouverez toutes les informations utiles sur le LAPIN NAIN

Catégorie :

Lagomorphe

Race :

LAPIN NAIN

Autres noms :

Le Lapin Nain est connu sous l'appellation scientifique d'Oryctolagus cuniculus.

Pays d'origine :

Il est originaire d'europe.

Groupe :

Il s'agit d'un lapin domestique.

Section :

Le Lapin nain est de la race Hermine.

Histoire et origine :

La race Lapin Nain est existe depuis un millénaire. Elle a été découverte pour la première fois en Espagne. Durant la période de l'Antiquité, ce pays qui était le terrain de prédilection de ces mammifères d'où le surnom « La terre à Lapins ». La lignée actuelle est issue du croisement entre la race hermine et une race sauvage.

Caractéristiques :

Le Lapin Nain est une variété de lapins de taille plus petite. Il est dynamique et court vite. Il saute et effectue des figures originales pour entretenir son corps. Cet animal, comme suggère son apparence, est doux et affectueux. Il apprécie la compagnie des humains surtout celui de son maître. Il s'apprivoise facilement.

Conditions de vie :

Le Lapin Nain est à l'aise aussi bien à l'intérieur que dans le jardin. Il est calme et aime se faire caresser par ses propriétaires. C'est un bon compagnon pour les enfants avec lesquels il s'entend à merveille. Il est aussi l'ami des adultes, de tout le monde et des autres animaux de compagnie.

Conseils Animalis :

Le Lapin Nain dispose de beaucoup de qualités. Il est courageux et peut participer à des concours animaliers à condition d'être bien préparé. Son beau pelage s'entretient par un toilettage régulier. Ce dernier doit se faire avec des produits légers et adaptés qui respectent soigneusement la texture de la peau.