Lapin Bélier

Swipe to the right
Lapin Bélier
Il y a 2049 ans

Sur cette page vous trouverez toutes les informations utiles sur le LAPIN BELIER

Catégorie :

Lagomorphe

Race :

LAPIN BELIER

Autres noms :

Le Lapin bélier est aussi appelé Lope .

Pays d'origine :

Le Lapin bélier vient d'Europe.

Groupe :

Le Lapin bélier fait partie des lapins domestiques.

Section :

Le Lapin bélier est classé parmi les lagomorphes.

Histoire et origine :

Le Lapin bélier est une variété de lapin domestique originaire d'Europe. Il diffère de ses homologues par ses longues oreilles tombantes. Cette variété a, au fil du temps, été domestiquée par les amateurs. Il connaît désormais un fort succès grâce à des croisements réalisés dans le but de créer d'élever de nouvelles variantes.

Caractéristiques :

Le Lapin bélier est de nature affectueuse et attachante, il aime qu'on prenne soin de lui. Expressif et intelligent, il sait montrer à son maître ses désirs par quelques gestes. Il est joueur et actif, il aime réaliser de petits bonds et sursauter par-ci et par-là. Sociable, la cohabitation avec un chat ou un chien se fera à merveille.

Conditions de vie :

Le Lapin bélier peut vivre à l'extérieur, mais il est préférable qu'il se loge dans une cage assez spacieuse en appartement. De même, son habitat et sa litière doivent être maintenus propres régulièrement pour éviter la propagation de parasites. Il est nécessaire de pratiquer des vaccinations pour éviter l'apparition de maladies.

Conseils Animalis :

Il est conseillé de vérifier les parties du corps du Lapin Bélier comme les oreilles qui sont fragilisées par les infections. Un amaigrissement spontané peut venir de mal de dents alors . Les griffes sont à couper dès qu'elles sont longues. Le brossage du pelage à faire lors de son lavage.