Hamster Russe

Swipe to the right
Hamster Russe
Il y a 2049 ans

Sur cette page vous trouverez toutes les informations utiles sur le HAMSTER RUSSE

Catégorie :

Rongeurs

Race :

HAMSTER RUSSE

Autres noms :

Le Hamster russe est aussi appelé Hamster de Dzoungarie ou Hamster nain de Djoungarie.

Pays d'origine :

Le Hamster russe vient de l'Asie Centrale.

Groupe :

Le Hamster russe fait partie des rongeurs.

Section :

Le Hamster russe est classé dans la famille des muridés.

Histoire et origine :

Le Hamster russe est un rongeur originaire de l'Asie Centrale. Vers les années 1970, il a commencé à être considéré comme animal de compagnie en France. En Europe, il est l'un des rongeurs ayant le plus de succès auprès des amateurs. En captivité, son habitat naturel se trouve dans les steppes.

Caractéristiques :

Le Hamster russe est un rongeur nocturne, mais parfois il arrive qu'il fasse de brèves activités durant la journée. Cet animal est facile à apprivoiser. Docile et sociable, il conviendrait parfaitement aux enfants. Sa douceur fait de lui un être particulièrement affectueux et aimable. De plus, il est très attachant et gentil.

Conditions de vie :

Pour rendre heureux un Hamster russe, il convient de lui donner un grand espace pour fouiner et jouer à leur guise. Veiller à ce que son habitat soit maintenu propre régulièrement afin d'éviter toutes propagations de bactéries nuisibles à sa santé. Il est essentiel de préciser que vivre en appartement est meilleur pour sa survie.

Conseils Animalis :

Des aliments comme le pain dur et le riz cuit sont bons pour l'organisme du Hamster russe. Il faut éviter de lui donner une nourriture trop grasse aux risques de le rendre obèse. Le Hamster russe déteste la grosse chaleur, il faut donc veiller à ce qu'il ne soit exposé directement au soleil.