Gerbille

Swipe to the right
Gerbille
Il y a 2049 ans

Sur cette page vous trouverez toutes les informations utiles sur le GERBILLE

Catégorie :

Rongeurs

Espèce :

GERBILLE

Pays d'origine :

Les gerbilles sont originaires de Chine.

Histoire et origine :

La gerbille est un rongeur dont l'origine varie selon l'espèce. Il y en a qui viennent de la région désertique d'Afrique, d'autre du Proche et du Moyen-Orient. L'espèce de gerbille domestique la plus répandue est cependant la Gerbille de Mongolie qui vient d'Asie, surtout des régions désertiques de la Chine et de la Mongolie.

Caractéristiques :

La Gerbille est un animal sociable qui adore jouer avec ses petites camarades. Elles sont vives et aiment sauter et grimper partout dans leur cage. Elles sont très dociles et n'hésitent pas à s'approcher de son maître pour des caresses. Les gerbilles ont également un grand appétit et grignotent à longueur de journée.

Conditions de vie :

La gerbille se sentira à l'aise aussi bien en ville qu'à la campagne bien qu'elle préfère les environnements calmes. Si elle vit en couple, les deux Gerbilles resteront ensemble jusqu'à la mort de l'un des partenaires. Son entretien est chose facile, car elle produit peu d'urine et d'excrément. C'est également l'un des rares rongeurs qui ne produit aucune odeur désagréable.

Conseils Animalis :

La gerbille est un animal qui besoin de différents jouets pour dépenser les calories qu'elle a ingérées afin d'éviter le surpoids. Il est aussi conseillé d'installer des roues de hamster ou des escaliers dans sa cage pour qu'elle puisse courir sans détériorer son habitat. La gerbille ne doit jamais vivre seule, car elle supporte mal la solitude.