SOS P’tites Bêtes à la rescousse des reptiles abandonnés

C’est à Abel, que l’on doit la création de SOS P’tites Bêtes, une Junior Association basée à Étampes (91). Cela signifie que ses représentants et ses membres ont entre 11 et 20 ans. Des jeunes hyper engagés en faveur de la cause animale qui ici s’intéressent aux reptiles abandonnés, qu’ils récupèrent et soignent si besoin avant de leur trouver un nouveau foyer.

 

Mais attention, les candidats à l’adoption doivent montrer patte blanche car le gros défi c’est, évidemment, d’éviter un nouvel abandon… “On a vraiment une étude des dossiers qui est assez complexe qui peut un peu énerver les adoptants, parfois, parce qu’on demande beaucoup de choses en amont : des photos assez précises de toute l’installation finie, que l’installation soit déjà en route avant de venir chercher l’animal, que les températures soient bonnes, que l’hygrométrie soit bonne, que l’installation soit assez vaste et plus vaste que ce qui est souvent demandé en animalerie. Tout cela parce qu’on estime que ce sont des animaux qui ont un passé qui est difficile. Nous, notre objectif, c’est qu’ils aient le meilleur futur possible…”.

 

Depuis 5 ans que SOS P’tites Bêtes existe, environ 210 reptiles ont ainsi été sauvés grâce à Abel et les autres bénévoles. 

 

Un grand merci à vous et bravo, ça fait chaud au coeur !