Comment réguler la température de son terrarium ?

Swipe to the right
Comment réguler la température de son terrarium ?
Il y a 2050 ans

Contrôler la température de vos terrariums est indispensable pour l'équilibre de vos reptiles. Elle doit être régulée avant l'arrivée de l'animal dans son terrarium et adaptée aux exigences de son espèce.

En effet, presque tous les animaux élevés en terrarium sont dit « ectothermes », c'est-à-dire que leur température corporelle dépend strictement de la température de leur environnement. Ainsi, l'animal en terrarium aura tendance à se déplacer d'une zone chaude à une zone plus froide afin de réguler la température de son corps.

Si le chauffage peut être assuré grâce à l'éclairage durant la journée, la nuit il est préférable d'utiliser un autre moyen de chauffage afin de respecter le rythme jour/nuit de l'animal. Vous pouvez ainsi utiliser un programmateur journalier qui géra automatiquement les heures d'éclairage et de nuit.

Dans l'idéal, il est conseillé de dissocier le système d'éclairage du système de chauffage. Ainsi, pour chauffer sans émettre de lumière, vous pouvez utiliser un tapis chauffant, un câble chauffant ou une lampe en céramique. Ces éléments doivent être placés à l'extérieur du terrarium afin d'éviter que le matériel ne soit abîmé ou que le reptile se blesse.