Des poils partout dans la maison : les meilleures astuces pour s’en débarrasser

Inévitable corollaire de la cohabitation avec nos animaux de compagnie : leurs poils ! Déposés sur nos chaises, canapés, vêtements… ils sont le cauchemar de tout propriétaire de chat ou de chien désireux de garder un intérieur propre. Nos conseils pour s’en débarrasser.

Tout d’abord, la prévention ! En brossant régulièrement son compagnon, nous aidons à éliminer les poils morts avant qu’ils ne tombent. De plus, le brossage régulier de votre chat ou de votre chien peut être un moment agréable de complicité et de détente à la fois pour vous et votre animal. Choisissez les bons outils : utilisez un aspirateur puissant d’au moins 500W, c’est votre meilleur allié dans la lutte contre les poils d’animaux. Optez pour un modèle équipé d’un filtre HEPA et passez-le (aussi) sur les canapés et les coussins. Les fabricants proposent aujourd’hui des gammes « spécial poils d’animaux », en plus d’aspirer, ils contribuent à purifier l’air de votre intérieur en le débarrassant des allergènes et bactéries contenus dans les poils et sont fournis avec des brosses mécanisées (turbo-brosse ou électro-brosse). Les rouleaux à poils, les bandes adhésives, les brosses anti-poils « magiques » sont des accessoires pratiques pour nettoyer un vêtement ou les tissus d’ameublement. À toujours gardez à portée de main pour une utilisation rapide et facile. Pour compléter, un nettoyage régulier des surfaces avec un chiffon humide élimine efficacement les poils d’animaux.

Avec des astuces simples, vous pouvez facilement sinon totalement éliminer du moins contrôler les poils d’animaux dans votre maison. N’oubliez pas que le brossage régulier de votre animal de compagnie et le nettoyage fréquent de votre maison sont essentiels pour réduire l’accumulation de poils !