Assises de la Prévention et Protection animale – 2023 avec Laetitia Barlerin

Assises de la Prévention et Protection animale – 2023

Aux Assises de la Prévention et Protection animale, organisées par l’@arche_des_associations en partenariat avec la Mairie de Saint-Mandé (94) @94160.saintmande, il n’y avait que de fervents défenseurs de la cause animale. Après l’interview du Dr Alexandre Balzer sur les enseignements de cette grande journée, voici venu le tour de @laetitia_barlerin de s’exprimer sur le thème de la maltraitance passive, largement débattue lors de l’événement. 

 

  • “J’espère une prise de conscience, que ce soit dans les associations mais aussi chez les particuliers, les communautés aussi, de cette maltraitance animale passive. Une maltraitance qu’on ne voit pas, parce qu’elle ne fait pas le buzz et qu’elle n’est pas à la Une des journaux !”.

 

  • “C’est une maltraitance qui est très commune et qui est due, bien sûr, à une méconnaissance des besoins de l’animal, une méconnaissance du langage de l’animal”.

 

  • “Pour la première fois, j’ai entendu parler de consentement. Il faut aussi le consentement de l’animal : il sait nous dire non et il faut savoir reconnaître ce non”.