Thaï

Swipe to the right
Thaï
Il y a 17 ans

Sur cette page vous trouverez toutes les informations utiles sur le THAI

Catégorie :

Chats

Race :

THAI

Autres noms :

Le Thaï est aussi connu sous le nom de « Chat Thaï ».

Pays d'origine :

Le Thaï est originaire de la Thaïlande.

Groupe :

Le Thaï fait partie des chats à poils courts.

Histoire et origine :

Le Thaï est une race de chats originaire de la Thaïlande connue aussi sous le nom de Chat thaï. Il est importé par les Britanniques en Europe au milieu du 19e siècle. La Thaïlande l'a longtemps considéré comme un chat royal. Le standard de la race est officiellement reconnu en 1990.

Caractéristiques :

Le Thaï a les mêmes traits physiques que le siamois. Ce chat a un fort tempérament possessif, surtout lorsqu'il s'agit de ses jouets ou de sa nourriture. Le chat Thaï est aussi un animal débordant d'énergie qui a toujours besoin de bouger et de jouer avec ses maîtres, surtout les enfants.

Conditions de vie :

Le Thaï peut vivre en extérieur comme en intérieur, mais le mieux est qu'il vive en appartement ou maison afin d'éviter les puces, les tiques ou les parasites à l'extérieur. En cas de sortie, il est préférable que le Thaï soit tenu par une laisse ou gardé dans un panier. Il déteste être placé dans les cages.

Conseils Animalis :

Il est conseillé de rappeler fréquemment au Thaï les interdictions quand cela se présente pour éviter qu'il ne devienne trop têtu. Des croquettes de bonne qualité suffisent à le nourrir et le maintenir en pleine forme. Il est conseillé d'installer un arbre à chat sur lequel le Thaï pourra déverser son surplus d'énergie.