Sibérien

Swipe to the right
Sibérien
Il y a 17 ans

Sur cette page vous trouverez toutes les informations utiles sur le SIBERIEN

Catégorie :

Chats

Race :

SIBERIEN

Autres noms :

Le Sibérien est aussi appelé Chat de Sibérie.

Pays d'origine :

Sibérien est originaire de la sibérie.

Groupe :

C'est un chat à poils mi-longs.

Histoire et origine :

Le Sibérien, une race de chat à poil long, n'est apparu que récemment. Elle est issue d'un croisement entre le chat domestique importé par les colons russes et le chat sauvage des monts Oural. Ce sont les éleveurs Hans et Betti Schulz qui l'ont répandu en Europe en l'introduisant pour la première fois en Allemagne en 1989.

Caractéristiques :

Le Sibérien est un chat de de nature calme. Il s'entend bien avec tout le monde et avec les autres animaux de compagnie, sauf les rongeurs qu'il a tendance à prendre pour son repas. C'est un chat très robuste qui passe la plus grande partie de son temps à chasser les petites bêtes de la maison.

Conditions de vie :

Le Sibérien est un chat sociable qui apprécie bien l'atmosphère familiale. Il aime la compagnie et adore être entouré, aussi bien par des personnes que d'autres chats. Le Sibérien veut toujours suivre son propriétaire partout où; il va de manière à ne pas rester tout seul, car il vit mal la solitude.

Conseils Animalis :

Pour entretenir le dynamisme du Sibérien et pour éviter qu'il ne s'ennuie, il est conseillé de lui acheter divers jouets. C'est le compagnon idéal pour les personnes qui aiment s'amuser avec un chat. Doté d'une force et d'une endurance considérables, il est aussi fait pour ceux qui ont des problèmes de souris à la maison.