Siamois

Siamois

Sur cette page vous trouverez toutes les informations utiles sur le SIAMOIS

Catégorie :

Chats

Race :

SIAMOIS

Autres noms :

Le siamois est aussi appelé le chat royal du Siam ou le apple head.

Pays d’origine :

Le siamois vient de Thaïland.

Groupe :

Le siamois fait partie des chats à poils courts.

Section :

Le siamois est de la famille des chats de type oriental.

Histoire et origine :

Les origines du siamois sont inconnues jusqu’à nos jours. Ce félin existe en Thaïland depuis des siècles. C’est en 1884 qu’un ambassadeur britannique du nom d’Owen Gould a ramené cette race de chat en Angleterre. Le standard actuel provient d’une sélection faite par des Américains au début du XXe siècle.

Caractéristiques :

Le siamois est connu pour être un chat aux mille facettes. Communicatif et intelligent, il s’éduque facilement et il est capable de mémoriser les interdits. Il apprécie les tête-à-tête avec son ou ses propriétaires et s’ennuie vite lors des moments de solitude. Il possède également un grand dynamisme et aime jouer partout.

Conditions de vie :

Le Siamois est un chat qui s’attache plus à son maître qu’à un endroit. C’est l’un des rares chats à bien vivre le déplacement. Il est heureux à la campagne et en appartement, notamment s’il y a un arbre sur lequel grimper. Fatigué, il aime faire la sieste dans un endroit chaud et douillet.

Conseils Animalis :

Le siamois est un chat débordant d’énergie. Il est de ce fait destiné à un maître qui possède la même vitalité que lui. Il a également la particularité de choisir lui-même, parmi les membres de la famille, celui à qui il vouera une fidélité sans faille. Pour cela, il est souvent surnommé le chat-chien.