Scottish Fold

Swipe to the right
Scottish Fold
Il y a 17 ans

Sur cette page vous trouverez toutes les informations utiles sur le SCOTTISH FOLD

Catégorie :

Chats

Race :

SCOTTISH FOLD

Pays d'origine :

Le Scottish Fold est originaire d'Ecosse.

Groupe :

C'est un chat à poils courts.

Histoire et origine :

Le Scottish Fold est une race de chat originaire d'Écosse. La lignée se distingue de son cousin Highland par son poil court. Ce félin domestique est issu d'un croisement entre le descendant d'une chatte écossaise avec des Britsh shorthair. Le métissage aboutit au standard actuel, qui fut reconnu officiellement depuis 1966.

Caractéristiques :

Le Scottish Fold diffère du Scottish Straight grâce à ses oreilles pliées. Il est sympatique et déborde d'énergie et de joie. Ce chat est gentil et doux avec tout le monde. Son air calme et paisible témoigne une paix et une parfaite assurance pour son entourage. Il est également doté d'une grande robustesse et est capable de courir très vite.

Conditions de vie :

Scottish Fold est à l'aise aussi bien en appartement qu'à l'extérieur. Son habitat doit respecter une température ambiante douce. Une de ses loisirs préférés est de grimper dans les arbres ou simplement de rester allongé sur le sol pour se reposer. Il aime également être sur les genoux pour se faire caresser.

Conseils Animalis :

Pour que le Scottish Fold se sente bien, il faut lui créer un environnement naturel. Il s'habitue facilement à une vie en intérieur, toutefois, un jardin pour s'amuser est idéal pour l'aider à s'épanouir. Génétiquement, ce félin est sujet aux problèmes d'audition. Il est par conséquent recommandé de bien veiller au toilettage de ses oreilles.