Quelle litière choisir pour son chat ?

Swipe to the right
Quelle litière choisir pour son chat ?
Il y a 2049 ans

Les chats sont des animaux propres et très exigeants ! Pas question d'utiliser une litière de mauvaise qualité ou sale !

Mais parmi toutes les litières disponibles, laquelle choisir ?

- La litière minérale se présente sous forme d'argile ou de silice et est très absorbante ! Ses capteurs minéraux agissent comme des éponges et empêchent le développement des mauvaises odeurs ainsi que des bactéries. En plus, il n'est pas nécessaire de changer la litière plusieurs fois par semaine. En la nettoyant tous les jours, il vous suffira de la changer toutes les 3 semaines en moyenne.

- La litière agglomérante est la plus connue et est aussi très efficace. Elle n'absorbe pas les liquides mais les agglomère en blocs. Nettoyer quotidiennement, cette litière dure longtemps et est très économique. Moins poussiéreuses que le sable, elle est plus saine pour les chats et aussi moins salissante pour votre intérieur.

- La litière végétale est composée de matières naturelles et biodégradables : fibres de bois, paille ou chanvre. Elle est plus légère que les autres litières et peut-être jetée au compost. Elle doit être changée tous les 5 jours, à moins de choisir une litière végétale agglomérante qui rassemble les déchets et n'a pas besoin d'être changé si souvent !

On l'aura compris, il existe plusieurs types de litières et la meilleure sera celle qui plaira à votre chat ! Pour le côté pratique et sans odeurs, préférez la litière minérale qui a prouvé son efficacité. Enfin si vous souhaitez comparer le prix des litières, regardez le prix au litre ou au kilo. Et n'oubliez pas qu'une litière saine passe aussi par une bonne hygiène du bac à litière !