Peterbald

Swipe to the right
Peterbald
Il y a 17 ans

Sur cette page vous trouverez toutes les informations utiles sur le PETERBALD

Catégorie :

Chats

Race :

PETERBALD

Pays d'origine :

Le Peterbald est un chat originaire de russie.

Groupe :

Il appartient au groupe des chats à poil court.

Histoire et origine :

Le Peterbald est une très jeune race de chat datant de 1994. Il est d'origine russe. La lignée actuelle est née d'un croisement entre un donskoy ou Don Sphynx avec une femelle oriental. L'absence de poil lui provient du Don Sphynx et son physique est un héritage de l'oriental. Elle a été reconnue comme race à part entière en 1996.

Caractéristiques :

Les Peterbalds sont de natures curieuses, actives, et ''bavardes''. Il est très attaché à son maître et n'hésite pas à le montrer. N'aimant pas la solitude, il adore tenir compagnie. Très sociable, doux et pacifique, ce félin peut très bien vivre avec d'autres animaux. Comme son physique, son caractère lui vient de ses parents.

Conditions de vie :

Le Peterbald peut très bien vivre en appartement. Il lui faut juste un ou des amis avec qui jouer et ''bavarder'', car il supporte mal la solitude. Il aime la compagnie d'autres chats et tolère ceux d'autres animaux. Il adore les enfants. Il aime s'asseoir sur les genoux de son maitre et y être chouchouté.

Conseils Animalis :

Pour produire une bonne race, il est recommandé d'accoupler soit deux peterbald soit un Peterbald et un Oriental. Du moment où l'un des parents est Peterbald, on obtiendra des chatons de race Peterbald. Il a besoin de beaucoup d'attention pour le calmer et maintenir son équilibre émotif.