Oriental

Swipe to the right
Oriental
Il y a 17 ans

Sur cette page vous trouverez toutes les informations utiles sur l' ORIENTAL

Catégorie :

Chats

Race :

ORIENTAL

Autres noms :

L'Oriental est aussi appelé Oriental Shorthair

Pays d'origine :

Il est originaire de la Thaïlande.

Groupe :

C'est un chat à poils courts.

Histoire et origine :

L'Oriental est une race de chat qui vient de Siam ou Thaïlande actuellement. Elle y était introduite en 1850. C'est une variété des chats Siamois non pointés. Les couleurs de son pelage et de ses yeux le diffèrent de ses parents. Ce n'est qu'en 1972 que son appellation a été rendue officielle.

Caractéristiques :

L'Oriental Shorthair est un chat de race assez fier. Il est autonome malgré son attachement à ses propriétaires. C'est un animal de nature vive qui aime bien les défis et les courses. Son corps filiforme résiste aux grands efforts dans sa vie courante. Ce félin domestique est également facile à apprivoiser.

Conditions de vie :

L'Oriental est gentil avec les enfants. Il aime tout le monde et accepte facilement de jouer avec d'autres animaux de compagnie. Il s'exprime souvent par des miaulements selon son humeur. Il adore les petits câlins et les instants de tendresses avec son ou ses maîtres. La vie en appartement lui convient idéalement.

Conseils Animalis :

L'Oriental est un bon compagnon domestique pour les personnes qui veulent partager leurs moments de joie. Ses caractères et ses qualités constituent son originalité. Celle-ci peut être valorisée pendant des concours animaliers dont il pourrait très bien en sortir vainqueur. Son apparence déjà agréable peut être accentuée par des accessoires tendance.