Japanese Bobtail

Swipe to the right
Japanese Bobtail
Il y a 17 ans

Sur cette page vous trouverez toutes les informations utiles sur le JAPANESE BOBTAIL

Catégorie :

Chats

Race :

JAPANESE BOBTAIL

Autres noms :

Le Japanese Bobtail est un chat connu aussi sous le nom de Bobtail Japonais.

Pays d'origine :

Le Japanese Bobtail tire son origine de Japon.

Groupe :

Le Japanese Bobtail fait partie du groupe des Chats à poils courts.

Histoire et origine :

Le Japanese Bobtail est un chat avec la queue courte, qui provient de Japon. Des représentations identiques à ce chat, par des dessins, des statues ou des gravures qui dataient déjà plus de dix siècles ont été trouvées dans ce pays. Les chats montraient leur patte avant, gauche levée en signe de salut sur les statues en céramiques appelées menaki-neko.

Caractéristiques :

Le Japanese Bobtail est un chat affectueux qui accorde beaucoup d'attachement à son maître. Il aime beaucoup jouer et dépenser son énergie. De nature sociable, ce félin domestique s'entend facilement avec les enfants. C'est un chat curieux qui aime découvrir son entourage. Il est aussi doté d'une forte personnalité. Ce qui montre son origine orientale.

Conditions de vie :

Le Japanese Bobtail s'adapte facilement à l'environnement que son maître lui propose. La vie en appartement qu'à l'extérieur lui convient très bien. C'est un petit chasseur qui aime faire des activités physiques et adore l'eau. Les promenades et un coin où; il peut jouer suffisent pour satisfaire ses petits caprices du quotidien.

Conseils Animalis :

Le Japanese Bobtail est un chat très joyeux qui apporte de la joie de vivre à son entourage. Il est ''bavard'' et ses miaulements sont agréables à entendre.Ses miaulements s'apparentent à des chants. De nature vive et intelligente, ce félin peut transformer une journée ennuyante en une journée dynamique. Ce qui fait de lui l'animal de compagnie idéal.