Litière pour chats : les fibres de bois actives pour plus de naturalité !

Pour les propriétaires de chats, la quête d’une litière qui respecte à la fois l’environnement et le bien-être de nos compagnons à quatre pattes est permanente. Eh oui, on peut être propriétaire d’animaux et éco-responsable ! 

Ces dernières années, de nouvelles litières plus écologiques ont ainsi fait leur apparition, certaines étant même jusqu’au-boutiste dans la démarche en étant élaborées à partir de ressources présentes en nombre et renouvelables dans la nature elle-même ! Il existe, par exemple, des solutions d’hygiène innovantes qui utilisent des fibres de bois actives comme principal “ingrédient”, parce qu’elles sont capables d’absorber jusqu’à sept fois leur poids en urine ! Voilà, une réponse naturelle et efficace à la gestion de l’humidité et… des odeurs. Et un matou heureux dans sa litière impeccable. 

Quant au choix d’une litière, et quand on veut opter pour le “durable”, plusieurs critères sont à considérer, à commencer par la disponibilité de la matière première naturelle utilisée. Il est tout aussi essentiel de s’assurer que derrière, la promesse, il n’y ait pas de greenwashing ! Le bois, oui, mais l’abattage d’arbres, non ! On n’oublie pas qu’ils sont cruciaux pour l’écosystème et sont aussi l’un des terrains de jeu favoris de nos félins adorés. De même, une litière qui se veut éco-responsable doit être biodégradable et ne pas recourir à des additifs chimiques ! 

C’est le cas des solutions Cat’s Best® qui se veulent efficaces et intelligentes en cochant toutes les bonnes cases et ont aussi été conçues pour minimiser la dispersion autour du bac. En outre, les pellets s’adaptent à tous les chats, y compris les plus actifs ou ceux à poil long. L’innovation ne s’arrête pas là : grâce à la technologie ICS* Wood Fibre, Cat’s Best® peut demeurer jusqu’à sept semaines dans le bac sans nécessiter de changement, simplifiant la gestion de la litière tout en étant plus agréable pour le chat. 

Et on pense aussi au compostage pour une empreinte carbone maîtrisée. On adore l’idée !