Bengal

Swipe to the right
Bengal
Il y a 17 ans

Sur cette page vous trouverez toutes les informations utiles sur le BENGAL

Catégorie :

Chats

Race :

BENGAL

Autres noms :

Le Bengal est également connu sous le nom de « Bengali ».

Pays d'origine :

Le Bengal est originaire des Etats-Unis.

Groupe :

Le Bengal fait partie du groupe des chats à poils courts.

Histoire et origine :

Le Bengal est une race de chat qui provient des États-Unis. Il est issu du croisement entre un chat domestique et un chat léopard du Bengale provenant d'Asie. Cela lui a permis d'avoir une robe proche de celui des léopards. Le standard de la race est reconnu en 1986 et elle commence à participer aux compétitions en 1990.

Caractéristiques :

Ce chat est robuste et son corps athlétique lui permet de se déplacer rapidement. Il est très joueur et possède un instinct de chasseur. Il se laisse ainsi tenter de poursuivre les petits animaux et les objets qui défilent rapidement devant lui. Sociable et aimant les caresses, il aime attirer l'attention de son maître.

Conditions de vie :

L'alimentation du Bengal doit contenir nécessairement de la viande, du poisson et des légumes pour qu'il garde une bonne santé. Il est important qu'il y ait toujours de l'eau à disposition. Il peut vivre en appartement et même à l'extérieur, mais il est préférable qu'il vive en intérieur pour éviter les puces et les tiques.

Conseils Animalis :

Il est conseillé d'éduquer le Bengal dès son jeune âge. Si toutefois son adoption s'est faite à l'âge adulte, il est préférable de le dresser avec fermeté. Il faut mettre une litière propre auprès de l'endroit où il dort pour éviter la saleté dans toute la maison. Un arbre à chat est conseillé pour éviter qu'il griffe partout.